Actualités

Rénovation du quartier de Lentajou à Gaillac

Le projet de rénovation urbaine du quartier de Lentajou à Gaillac a été présenté aux habitants du quartier le 1er février dernier.

Porté par la ville de Gaillac, le bailleur social Tarn Habitat et la Communauté d’agglomération Rabastinois / Tarn & Dadou / Vère-Grésigne – Pays Salvagnacois, ce projet urbain qui se déroulera de 2017 à 2020 a pour objetifs de :

  • réhabiliter et améliorer l’habitat,
  • ouvrir le quartier sur la ville,
  • réaménager des espaces de vie favorables au lien social.

Ainsi, 134 logements appartenant au bailleur social Tarn Habitat seront réhabilité, en concertation avec les habitants, et 28 seront démolis. Des programmes de logements neufs viendront s’y ajouter.

Le quartier sera également redessiné et ouvert sur la ville avec le réaménagement des voiries et des espaces verts. Les espaces de vie seront repensés, autour notamment d’une aire de jeu et de jardins partagés.

Enfin, un nouveau pôle éducatif sera créé, intégrant la reconstruction de l’école et la réorganisation de la maison de quartier et de son projet d’animation.

A travers sa participation au projet de rénovation de Lentajou, la Communauté d’agglomération poursuit sa politique pour amléiorer l’habitat et faciliter l’accès au logement pour tous. Elle appuiera le construction de nouveaux logements de qualité et la réhabilitation des logements existants pour une diversification de l’habitat sur le quartier, Elle travaillera ausis en appui du bailleur sur le relogement des personnes concernées par les démolitions.

 

Télécharger la plaquette de présentation du projet